Skip to main content

Médecins : n’oubliez pas vos avantages sociaux!

Date Monday 01 April Friday, 21st February 2020
Organisateur Curalia
Heure de départ / Heure de début à partir de 00:00
Lieu Bruxelles Curalia
Tweekerkenstraat 33
1000 Bruxelles

Médecins

Tout médecin qui ne refusent pas l’accord médico-mutualiste peut bénéficier des avantages sociaux en contrepartie du respect des règles émises par l’INAMI (honoraires, règles administratives, …). 

Cette prime va de 2.330 EUR à 4.941 EUR en 2019 et sert à constituer la pension complémentaire qui va aider le médecin à garder son niveau de vie quand il arrivera à la pension.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette prime:

  1. Ne pas avoir refusé l’accord médico-mutualiste et en avoir appliqué le contenu pendant toute l’année à l’INAMI.

  2. Avoir atteint le seuil d’activité, exprimé en montant remboursé par l’INAMI pour vos prestations, applicable pour votre spécialité. Ce seuil d’activité est basé sur votre activité pendant l’année « X-2 », soit 2017 pour les avantages sociaux 2019.
    Les médecins généralistes et spécialistes en formation bénéficient des avantages sociaux pendant la durée de leur formation et le seuil d’activité ne leur est pas appliqué pendant les 5 premières années d’activité après leur spécialisation.

  3. Chaque année, une demande doit être introduite avant le 30 juin (année X+1) pour les prestations pour l’année X. Curalia vous a envoyé le formulaire jaune de demande au moment voulu et se chargera de toute l’administration.

 

Si vous remplissez ces conditions, il vous sera très simple d’obtenir le montant des avantages sociaux.

Remplissez le formulaire jaune de demande (via le lien ci-dessous) et renvoyez-le signé. Curalia s’occupera du reste.  Plus d'informations? Appelez 02/735.80.55 ou envoyez un mail à info@curalia.be.

advsociaux