Skip to main content

4 June 2019

5 conseils pour préparer vos bagages intelligemment

Une bonne organisation pour faire sa valise s’avère nécessaire pour voyager dans les meilleures conditions

Vous en avez probablement déjà fait l'expérience: vous préparez vos bagages et vous remarquez que votre valise est pleine plus rapidement que vous ne le voudriez. Et, les bagages volumineux sont souvent encombrants et plus chers lorsqu'on prend l’avion. 
Alors, quelle est donc la solution? Un emballage efficace! 
Avec les conseils ci-dessous, vous devriez éviter les ennuis:

  1. Prenez de vraies décisions: décidez de ce que vous voulez et de ce que vous n'emporterez pas. De quoi avez-vous réellement besoin? Faut-il changer de T-shirt trois fois par jour ou pourrez-vous survivre deux jours avec le même vêtement? Vous restez à la plage ou à la piscine; une bonne raison pour emporter moins de vêtements?

  2. Pour l'astuce ci-dessus, faites une liste au préalable et effacez ensuite certains vêtements! Autre option: disposez sur votre lit ce que vous estimez avoir besoin et puis, retirez sans pitié!  

  3. Suivez le principe 'Mix & Match' : choisissez vos vêtements de manière stratégique afin de pouvoir combiner différentes pièces et tenues les unes avec les autres!

  4. Portez vos vêtements/chaussures les plus lourds pour voyagez. C'est une astuce très pratique qui fait souvent la différence entre une valise qui peut ou ne peut pas se fermer. Et c’est aussi une bonne manière de réduire le poids de vos bagages, ce qui est intéressant lors d’un voyage en avion.

  5. Enroulez vos vêtements au lieu de les plier. Cela permet de maximiser l’espace et de minimiser les plis!

Nouvelles liées